Kévin AUPOIX D.C
Chiropracteur à Castelsarrasin
 

Kévin AUPOIX D.C

 

PRISE DE RDV DU LUNDI AU VENDREDI

 
07 64 53 92 02
 
55 Rue de l'Égalité, 82100 Castelsarrasin

La consultation de chiropraxie avec Kévin AUPOIX

Le déroulement des consultations

Vous souhaitez faire appel à un chiropracteur pour soigner cruralgies, épaule gelée, névralgies cervico-brachiales, mal de dos ?

Le chiropracteur est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et peut dire si il sera en mesure de vous proposer un traitement.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute pose d'abord des questions à son patient sur ses interventions chirurgicales, sa pathologie, réelle ou ressentie, son mode de vie, ses antécédents personnels.
Il s'intéresse aussi à ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Il étudie aussi les examens (IRM, radiologies, scanner...).
Le praticien effectue alors un examen physique : colonne vertébrale, appareil locomoteur, examen orthopédique, analyse posturale.

Après avoir compris la situation, le praticien dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement a pour objectif de vite diminuer les douleurs du patients.

La fréquence des consultations est supérieure pendant cette phase, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le chiropracteur se concentre pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase ne doit pas être évitée pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Durant cette phase, les séances peuvent être espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme le brossage des dents, cette phase est l'étape durant laquelle le patient va maintenir la santé vertébrale et apprendre le mode de vie chiropratique. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès le plus jeune âge.

Honoraires et moyens de paiement

Possibilité de paiement en espèces, chèque.

La sécurité sociale ne rembourse pas encore la chiropraxie. par contre les contrats de complémentaires santé prenant en charge les séances de chiropraxie sont nombreux.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie sur lequel vous en saurez plus sur les modalités de remboursement des séances.

Les remboursements des consultations chiropratiques apparaissent désormais en clair sur la majorité des contrats le permettant. Votre praticien en chiropraxie est abilité à vous donner une facture.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib