Kévin AUPOIX D.C
Chiropracteur-Énergéticien à Castelsarrasin

Kévin AUPOIX D.C

9 Place de la Raison, 82100 Castelsarrasin, France
 
 
 

PRISE DE RDV DU LUNDI AU VENDREDI

 
 

L'intelligence innée - L'innate


Le principe de l'intelligence innée 

D.D Palmer continu à voir ses patients et approfondit ses connaissances scientifiques (voir article "Naissance de la chiropraxie"). Face à l’incompréhension que suscite le phénomène Harvey, il admet la présence d’une organisation intelligente du corps humain comme clef d’adaptation aux différents stress et traumatismes subis au cours de l’existence: il l'a nomme Innate Intelligence.

Pour vous donner deux exemples parlant :

  • Quand vous vous cassez le pied, vous allez mettre un plâtre. Vous allez laisser du temps à votre corps pour se régénérer de lui-même, et ça n'est pas le plâtre qui va vous guérir mais bien votre corps.
  • C'est la même chose pour une cicatrisation. Ce n'est pas le pansement qui soigne la blessure mais bien votre corps qui se met en action de lui-même.

Après de multiples recherches, il conclut que ce phénomène vital circule par le système nerveux.

Dans le cas d’Harvey, le patient décrit que sa perte d'audition est survenue lors d'un port de charge lourde 17 ans plus tôt suite à une vive douleur cervical.

Palmer suppose l'inversion du phénomène lors de l'ajustment.

Ce principe fait naitre l’idée qu’à l’origine de tout symptôme il existe une interférence observable du système nerveux au sein de la colonne vertébrale.

Il nomme cette origine "Subluxation" et place le système nerveux comme étant la clef pour agir sur l’ensemble de l’individu.

Il se rend également compte que les émotions, l’état mental et le corps ne forment qu’une seule entité. Souvent séparés dans les approches médicales conventionnelles de l’époque, il décide de traiter les patients comme un seul ensemble et non de manière compartimentée.

Voici comme votre chiropracteur devient donc une aide, un coup de pouce pour vous et pour votre Intelligence innée. Tout réside en vous, il suffit parfois d'un apport extérieur pour sublimer et accélérer tout cela.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L'Effet Déshydratant de la Caféine et de la Théine : Mythe ou Réalité ?

13 Mar 2024

La caféine et la théine sont des substances largement consommées à travers le monde, présentes dans des boissons populaires telles que le café, le thé et les...

L'Eau - Un élément essentiel

22 Fév 2024

L'Importance Vitale de l'Eau 
 
Pourquoi Hydrater son Corps est Essentiel ?
 
Dans la vitesse de nos vies quotidiennes, il est facile de négliger un élément ...

LA PREMIÈRE VISITE

15 Fév 2024

Tu veux savoir comme se passe une Première visite ? 
Toutes les réponses sont ici ! 
 
On commence par une Première séance.
Pendant cette première séance, on...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib